En raison des risques sanitaires liés au coronavirus, la MLPA se voit contrainte de fermer ses portes au public sur l’ensemble de ses lieux d’accueil.
Nous mettons en place le télétravail au sein de nos équipes, afin de vous offrir le meilleur service possible pendant la durée du confinement. Nous sommes à votre disposition pour continuer à remplir nos engagements professionnels.
Comment contacter la Mission Locale ?
Dans cette période difficile, nos conseillers sont disponibles par téléphone sur RDV via un formulaire “demande d’entretien téléphonique” et par mail “jeunes@mlpa.fr” .
Nouveau: A partir du 30/03/2020, discutez en direct depuis notre site web en bas à droite avec un conseiller du lundi au vendredi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:00.
Pour toute demande urgente vous pouvez nous joindre au 03 21 58 15 50.
Est-ce que je peux aller dans mon antenne?
La Mission Locale soutenant l’effort collectif de confinement, et pour limiter au maximum les déplacements, toutes les antennes sont fermées.
Pendant cette période, tous les rendez-vous sont annulés.
Les conseillers redoublent d’efforts pour répondre aux jeunes inscrits par téléphone, par mail.
Comment s’inscrire à la mission locale ?
Une demande d’inscription à la MLPA peut se faire en ligne, via le formulaire “Inscription“.
Dois-je me rendre à mon atelier ou à ma formation prévu pendant la période de confinement ?
Vous ne devez pas vous déplacer pour vous rendre à un atelier ou à une formation. L’atelier ou la formation peut, en revanche, être proposé à distance (via Internet ou par des contacts téléphoniques).
Le formateur ou accompagnateur reviendra vers vous pour vous indiquer les solutions possibles (proposition de suivi à distance, report, etc.).
Si votre formation est suspendue, votre rémunération initialement prévue durant la formation est maintenue.
Dois-je me rendre à mon entretien prévu pendant la période de confinement ?
Si cet entretien a été fixé avant la période de confinement, vous ne devez pas vous déplacer. Vous pourrez vous voir proposer un contact par téléphone ou e-mail avec votre conseiller.
Dois-je toujours rechercher un emploi pendant la période de confinement ?
Les demandeurs d’emploi doivent rester mobilisés pendant la période de confinement et ne pas hésiter à contacter leur conseiller. De nouvelles offres d’emploi sont d’ores-et-déjà disponibles, notamment dans des secteurs fortement en tension en raison de la crise sanitaire.
Merci de votre compréhension.