Nicolas- 21 ans- je recherche une formation dans les métiers du sport

«  J’ai eu la chance de vivre un échange international en Bulgarie. Cet échange s’est déroulé à Gabroso à 200 km à l’est de Sofia(la capitale). L’objectif était de débattre avec les participants (Italiens, Slovènes, Hongrois, Bulgares et Français) sur les Droits de l’Homme en tant que Citoyen Européen. »

«  Le plus beau souvenir pendant le chantier c’est la soirée Française que nous avons organisée. Pas de déguisement mais simplement de l’originalité. En tenant compte des stéréotypes de chaque Pays. Pour nos amis Italiens, Slovènes, Hongrois, Bulgares, la France est un Pays romantique, le plus gréviste. Nous avons improvisé une leçon de French Cancan ! C’était magnifique !

Cette expérience m’a apporté énormément d’expérience au niveau des langues, notamment des langues de l’Est (bulgare- slovène- hongrois). Cet échange m’a fait prendre conscience de l’énorme différence de mode de vie entre la Bulgarie et la France.

C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Les durées sont souvent très courtes (environ 10 jours). L’hésitation vous empêchera sans doute de vivre cette expérience et ce serait dommage. Même en ayant un niveau moyen en anglais, les participants ont su tous s’adapter. »

Nicolas- 21 ans- je recherche une formation dans les métiers du sport